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Willy Naessens investit dans la start-up KWANTZ

Le Groupe Willy Naessens Group investit dans la start‑up familiale KWANTZ, originaire de Flandre orientale, qui avec son béton ultrarésistant, lance un produit unique développé à l’Université de Gand (UGent).

Le Groupe Willy Naessens Group investit dans la start‑up familiale KWANTZ, originaire de Flandre orientale, qui avec son béton ultrarésistant, lance un produit unique développé à l’Université de Gand (UGent). KWANTZ crée un nouveau type de pierre qui est commercialisé exactement comme le marbre, le composite et la céramique, avec des applications intérieures telles que les cuisines, les salles de bains, les escaliers et les revêtements de sol. « Je crois fermement en ce projet et en l’équipe d’entrepreneurs enthousiastes derrière KWANTZ », déclare Willy Naessens.

Avec l’injection de capitaux, l’entreprise familiale KWANTZ, jusqu’à récemment appelée Dils & Mander, sera capable de produire son béton ultrarésistant à l’échelle industrielle. « Notre béton est le résultat de cinq années de recherche à la Faculté de génie et d’architecture de l’UGent », explique le directeur Jeroen Dils, qui a perfectionné ce produit pendant trois ans. « Cela a abouti à un nouveau type de béton qui a des propriétés améliorées et permet une conception plus mince. La durabilité, la robustesse élevée et une large gamme d’applications sont nos points forts. De plus, le matériau en feuille mince est naturel et lisse, réduisant ainsi la perte de place à l’intérieur. Dans un avenir où nous devrons tous vivre dans des espaces plus petits, c’est un énorme atout. » 

Willy Naessens en est lui-même convaincu. « La combinaison de deux jeunes entrepreneurs et de notre expérience donnera un véritable feu d’artifice », explique M. Naessens. « Tout commence par la passion et l’envie de faire des affaires. Je reconnais ces deux éléments chez Jeroen et Steffi. La combinaison de leur béton unique avec notre expérience garantira une grande histoire. En tout cas, j’y crois fermement. »

Lisez le Willy Naessens Magazine # 3 ici